Loi pinel : comment marche un appartement locatif

Il est aujourd’hui possible en France, et ce depuis quelques temps, d’investir dans un bien dit locatif, c’est-à-dire acheté pour être loué à des particuliers, en toute légalité vis-à-vis de la loi française. Mais cette méthode instaurée par le dispositif Pinel permet surtout de gagner des réductions sur ses impôts, surtout si la location se fait sur une longue durée.

Mais avant de se lancer dans cet investissement important, le site recommande de prendre le temps de consulter toutes la réglementation relative à ce dispositif, notamment les règles de la location.

Quelles règles pour louer son bien ?

Qu’il s’agisse d’un bien neuf ou ancien, il n’y a pas de conditions pour louer son appartement ou sa maison. Il est juste important d’offrir un bien en bon état répondant aux normes sanitaires et de sécurité.

Assurer son bien est aussi important, afin de couvrir le locataire et se couvrir soi-même. Avec la possibilité de louer pour une période de plus de 6 mois. Les proches et la famille peuvent aujourd’hui louer son bien. pour plus d'informations consultez : http://www.loi-pinel.pro