Galette frangipane : une recette délicieuse pour la nouvelle année

La galette frangipane est une véritable tradition française. En effet, on la déguste en général le 6 janvier. Vous avez envie de savoir comment la réaliser ?



Dans notre article du jour, nous allons tout vous dire : comment bien la préparer ? Quelle est la technique pour la réussir ? Vous allez tout savoir, dans la suite de cette publication.

On vous explique comment réaliser une excellente galette des rois

Pour votre galette frangipane, nous vous conseillons d’acheter deux rouleaux de pâte feuilletée en magasin. Ainsi, vous allez moins perdre de temps. Ensuite, vous avez besoin, pour réaliser la garniture de votre galette, de 100 grammes de poudre d’amande, de 50 grammes de beurre et de 25 grammes de sucre. Vous allez ensuite mélanger tous ses ingrédients. Veillez à obtenir un mélange bien homogène.

Ensuite, déroulez une feuille de pâte feuilletée, et déposez-la sur le moule. N’oubliez pas de la piquer avec une fourchette. Versez la pâte, puis recouvrez votre galette frangipane, avec une seconde feuille. Voilà, votre préparation est prête. Il ne vous reste plus qu’à la mettre au four pendant 3à ou 40 minutes, à 210 degrés. Vous pouvez déguster !